Description
Sous les jardins du palais de l’Élysée, vit une communauté de taupes, dont le respecté doyen est le libraire Moleskine. Elles vivent en parfaite harmonie avec les humains du haut, jusqu’au jour où d’étranges rumeurs viennent bourdonner à leurs oreilles.
Éberluées, les taupes écoutent la présidente de la République qui parle de chiens, de canaris et de poissons, de frontières et d’expulsion.
Le vieux Moleskine envoie des taupes en éclaireuses. L’heure est grave : les animaux étrangers ne sont pas à la fête. Il faut agir pour aider les humains du haut à retrouver la raison ! Moleskine, Rosa Fakir, Mata et Roborovski lancent leur plan d’action : direction le palais Bourbon. Chez les humains du haut, la résistance va peu à peu s’organiser…
Une belle leçon de vie
La communauté des taupes s’enrichit de tous les nouveaux arrivants depuis toujours. Ces petits animaux à l’ouïe fine savent être à l’écoute et leur myopie les préserve de tout délit de faciès. Un récit réjouissant, inspirant et nécessaire !
Un hymne à la démocratie
Entre la fable animalière et le récit d’aventure, ce roman tout illustré sensibilise les lecteurs à l’importance de préserver notre démocratie et les initie en douceur aux rouages de notre système politique : comment sont décidées les lois, comment fonctionne l’Assemblée nationale, quel est le rôle des députés…
Dans la même collection
Marcel le père Noël (et le petit livreur de pizzas)
Les gardiens du monde sauvage, t. 2 : Un nouvel espoir
Des vacances bien pourries (ou ma théorie sur les dominos)
Voir Des vacances bien pourries (ou ma théorie sur les dominos)