Description
Charlie a des idées qui lui causent des soucis et l’empêchent de bien dormir. Depuis plusieurs semaines, il consulte un psy. Un « Mes p’tits pourquoi » pour dédramatiser les consultations psychologiques et accompagner les 4-7 ans dans cette étape.
Pour comprendre à quoi sert un psy
Comme chaque mercredi depuis la rentrée, Charlie voit un psy. Là-bas, Charlie fait différentes activités, comme du dessin ou de la pâte à modeler. Ça lui permet de mieux exprimer ses émotions et d’avoir un support pour discuter avec son psy. Ainsi, Charlie apprend à mieux se comprendre, et le psy lui donne des conseils pour l’aider dans son quotidien.
Un livre pour mieux accepter les consultations psychologiques
Grâce à l’identification au héros, l’enfant comprend qu’aller chez le psy, c’est avoir un moment et un endroit rien que pour lui, où il peut dire tous ses secrets sans crainte qu’ils ne soient répétés. Et surtout, que ce n’est pas grave d’avoir besoin de l’aide d’un psy. Pour déculpabiliser les enfants à propos de ce sujet encore parfois tabou, et pour leur permettre d’aller consulter sereinement.