Description
Un roman épistolaire sous forme de journal : pendant 10 ans, ce grand frère écrit à sa petite sœur des lettres qu'il ne lui donne pas.
Une ode à la fratrie
Pendant 10 ans, un grand frère écrit des lettres à sa petite sœur, qui fait de sa vie un enfer ! Déjà, elle pleure tout le temps. Elle lui tire les cheveux. Elle est pénible (comme toutes les petites sœurs, non ?). Elle lui met la honte. Elle l'oblige à lire sans cesse le même livre. Elle l'oblige à l'emmener au cinéma voir des films de gamines. Elle le colle TOUT LE TEMPS ! Pourtant, de mots en mots, de dessins en dessins, les années passent, et leur relation évolue. Et, quand il part à l'université, il ne se sent pas débarrassé : et si jamais elle lui manquait, finalement ?
Un ton qui alterne entre un cynisme hilarant et une tendresse pudique qui fait monter les larmes aux yeux. Un livre dans lequel se reconnaîtront tous ceux qui ont un frère ou une sœur (ou même les deux).
Un roman primé et remarqué
Chère petite sœur a été élu Prix MOTAMO 2021 dans la catégorie Romans.
« Un petit roman touchant et criant de vérité, une première lecture très amusante où tous les frères et sœurs peuvent se retrouver ». Le Parisien
Dans la même collection
Marcel le père Noël (et le petit livreur de pizzas)
Les gardiens du monde sauvage, t. 2 : Un nouvel espoir
Des vacances bien pourries (ou ma théorie sur les dominos)
Voir Des vacances bien pourries (ou ma théorie sur les dominos)