Description
Tous les mercredis, Tiago et Lilas, 8 ans, rendent visite à M. Lucien et à son chien, Pikto. Au dernier étage de la maison du vieux monsieur se trouve une pièce extraordinaire, que M. Lucien surnomme son grenier merveilleux. Il contient des tableaux, des objets insolites, des souvenirs… et surtout, une mystérieuse fenêtre posée contre un mur, qui a le pouvoir de faire voyager Tiago, Lilas et Pikto dans le temps : la mystérieuse Lucarnette de M. Lucien.
Rencontrez Georges Méliès, le magicien du cinéma
La Lucarnette envoie nos héros en 1896, à la rencontre de Georges Méliès. Cette figure mythique du cinéma et de la culture française, souvent étudiée dans les écoles, a mis au point, dans son théâtre parisien, des spectacles de magie et d’illusion et y a apprivoisé les premières caméras. Tiago et Lilas découvrent à ses côtés les tout premiers effets spéciaux, et se rendent compte que leur nouvel ami n’est pas seulement un magicien très doué, mais un raconteur d’histoires qui a révolutionné le cinéma !
À la découverte de destins fabuleux
Grâce au « Grenier merveilleux », les lecteurs font la connaissance des figures qui ont changé le cours de l’Histoire et fait avancer l’humanité : lutte contre le racisme, défense du droit des femmes, grandes découvertes… Ici, Georges Méliès, l’un des pères fondateurs du septième art, illusionniste de génie et réalisateur de talent !
Un voyage dans le temps et l’espace
« Le Grenier merveilleux », c’est LA série pour les curieux qui aiment apprendre (un peu) en s’amusant (beaucoup). Mim aborde avec beaucoup de précision des faits réels et historiques, sans jamais se départir d’une bonne dose d’humour.
Dans la même collection
Le grenier merveilleux : Le tour du monde de Jeanne
Grenier merveilleux t. 3 Edward et la découverte miracle
Voir Grenier merveilleux t. 3 Edward et la découverte miracle