Description
Oyez, oyez… Les seigneurs se développent dans cette lointaine contrée ! Comme des seigneurs médiévaux, les joueurs reconstituent 4 donjons uniques, lancent des attaques avec des trébuchets et font payer des impôts pour gagner des cartes. Qui sera le premier à achever son donjon ?
Des règles simples et des parties adaptées à la durée de concentration des enfants d’environ 5 ans (environ 10 minutes).
Un jeu d’association et de stratégie
À chaque tour, l’enfant choisit une action : poser une carte pour construire son donjon, collecter de nouvelles cartes ou jouer une carte spéciale. La carte trébuchet fait passer son tour à un autre joueur et la carte seigneur permet de taxer une carte à un voisin. La couleur du donjon est déterminée en début de partie en choisissant la couleur de sa muraille. L’enfant devra respecter cette association et développera son sens de la stratégie, en empêchant ses adversaires de récupérer les bonnes cartes et de terminer avant lui !
Les châteaux forts, une thématique docu incontournable !
C’est dans le donjon que se trouvaient les pièces de vie des châteaux forts. Des vues immersives, travaillées avec réalisme documentaire et humour, toutes différentes et pleines de détails que les enfants ne se lasseront pas d’observer ! Les enjeux de l’époque sont aussi exploités pour les actions de jeu : une carte trébuchet permet d’attaquer un adversaire et une carte seigneur prélève un impôt (récupérer une carte de son château).
Contenu : 56 cartes + 4 murailles + 1 règle du jeu
2 à 4 joueurs, dès 5 ans
Durée de jeu : 10 minutes