Description
Les copains de Charline viennent la rejoindre dans sa cabane : chouette ! Ils vont même dormir là ! Leur grand projet : construire un observatoire, pour regarder sans être vus les animaux de la forêt. Tout de suite, Paulin prend les choses en main. Des palettes, des cordes… C’est vrai qu’il est débrouillard, mais… il a une fâcheuse tendance à commander ! Et à se moquer d’Angelo qui, dans la nature, est plus craintif que lui. Alors, Angelo ne peut se retenir de se venger lorsque, la nuit venue, le secret de Paulin est percé à jour… Un secret dont Paulin a honte. Paulin, blessé, s’enfuit dans la forêt ! Comment le retrouver ? Et si des animaux sauvages s’attaquaient à lui ?
La cabane, lieu de l’autonomie, du vivre-ensemble et du retour à la nature
Vivre de débrouille, dans une cabane à la lisière de la forêt, sans adultes, c’est le rêve ! Charline et ses amis y fondent la « petite république des enfants ». Seulement, ce n’est pas si simple d’apprendre à vivre ensemble, car, quand il n’y a pas d’adulte… qui commande ?
De l’aventure… comme dans la vraie vie !
En s’installant dans la cabane au fond du jardin de sa grand-mère, Charline peut vivre comme Robinson Crusoé, sans se mettre en danger ! Un cadre réaliste et qui fait rêver, pour de véritables aventures… du quotidien !
Dans la même collection
Le grenier merveilleux : Le tour du monde de Jeanne
Grenier merveilleux t. 3 Edward et la découverte miracle
Voir Grenier merveilleux t. 3 Edward et la découverte miracle