Description
Sadako aime sa famille, le goût de la barbe à papa et les feux d’artifice. Mais elle vit à Hiroshima, une ville ravagée par la bombe qui a explosé lorsqu’elle n’avait que 2 ans. Sadako court aussi vite que le vent et son plus grand rêve est d’intégrer l’équipe de relais de sa classe, à l’école. Un matin d’hiver, la petite fille apprend qu’elle a une leucémie, la « maladie de la bombe », et son monde s’écroule. Ses chances de survie sont très faibles. Elle a de moins en moins de force et ne peut plus courir. Mais selon une vieille légende, la petite fille pourrait être guérie par les dieux si elle parvenait à plier mille grues de papier. Ses amis et sa famille vont alors tout faire pour qu’elle survive à cette épreuve, et plier des dizaines de grues pour elle. Armée de courage et de beaucoup de patience, Sadako va se battre contre la maladie.
Une histoire vraie pendant la Seconde Guerre mondiale
Découvre l’histoire vraie et poignante de Sadako, une jeune Japonaise qui subit les conséquences de la bombe d’Hiroshima. Une fiction très documentée par le travail de l’autrice, qui a su mêler fiction et témoignage à travers un récit rempli d’émotion.
Un roman pour ouvrir son esprit critique et parler de ses lectures
Les « Roman Milan » accompagnent les lecteurs de 6 à 12 ans, selon leur appétit (histoire courte ou longue, illustrée ou non…) et leurs goûts (humour, enquête, fantastique…). Nos auteurs et nos illustrateurs répondent à toutes leurs envies ! Avec un bonus qui invite à prolonger et à partager ses lectures préférées : deux pages avec des conseils pour écrire sa propre critique, à partager sur nos réseaux sociaux !
Dans la même collection
Edgar, chat détective : L'enlèvement de Richard Blindax (provisoire)
Voir Edgar, chat détective : L'enlèvement de Richard Blindax (provisoire)