Description
Le récit d’une première fois et toutes les questions des ados au début de leur vie sexuelle
C’est l’histoire d’un garçon de 15 ans dans une salle de bains. Il a peur de sortir, car il est sur le point de faire l’amour avec sa copine. C’est la première fois pour tous les deux, et c’est dans vingt-quatre secondes. Il se souvient des conseils de sa grande sœur, il tente d’oublier ceux de ses potes, qui n’ont probablement jamais fait la moitié des choses dont ils parlent. Même si, là, maintenant, l’angoisse monte, il faut qu’il arrête de se dire : « Et si… et si… » et qu’il fasse confiance à l’amour pour le guider.
Une écriture riche et une construction originale
Une structure super originale en flash-back successifs : vingt-quatre minutes avant, quand il arrive chez sa chérie avec du poulet frit. Vingt-quatre heures avant, quand il discute avec sa grande sœur. Vingt-quatre jours, vingt-quatre semaines et vingt-quatre mois : quand il voit Aria pour la première fois.
Un roman déjà salué par la critique
« Jason Reynolds réussit encore un fois ! Mais d’une façon complètement différente. Son récit de la première fois de Neon, avec Aria, son véritable amour, est naturel et sincère du début à la fin. Qui ne voudrait pas commencer sa vie sexuelle avec Neon ? Il est tendre, doux, effrayé et drôle. Un vrai romantique. C’est toujours comme ça que ça devrait se passer, ah, si on avait toutes (et tous) la chance d’Aria ! Toutes les filles (et les autres) t’attendent, Neon ! » – Judy Blume, autrice New York Times bestselling (Are You There God? It’s Me, Margaret.).