Description
« Je fais de la natation avec Léon Marchand »,le titre de la nouvelle collection sport de Milan pour découvrir, se passionner et pratiquer la natation avec un champion et recordman du monde. Bouger et se faire plaisir Un titre pour donner envie de bouger, se faire plaisir, se sentir bien dans son corps et dans sa tête en s’initiant à une activité sportive,la natation, accompagné par un sportif de haut niveau. Un coaching personnalisé L’enfant découvre pas à pas les différentes facettes de la discipline : le club, l’entraînement, les bases de la technique mais aussi l’histoire et les grandes compétitions. Il se passionne en partageant avec Léon Marchand, au fil des pages, moments forts, conseils, astuces, motivations et rêves les plus fous ! Un documentaire d’initiation à la natation Le titre comprend 5 chapitres : La natation, Bienvenue au club, L’entraînement, La technique, La compétition, qui guident l’enfant dans ses premiers pas. La maquette claire et dynamique, les textes courts et illustrés offrent une approche immédiate. Des photos permettent de rêver avec les stars, et des illustrations guident l’enfant dans sa pratique. Dans chaque double-page, l’athlète prend la parole et partage un moment de vie, propose un conseil, une astuce ou une motivation.
« Ce livre est le premier d’une série où les jeunes découvriront entre autres l’athlétisme et le judo, avec des champions, mais pas forcément pour en devenir eux-mêmes. Le sport plaisir, c’est bien aussi ! »
Ouest France
« La maquette du documentaire fait alterner de manière efficace les conseils et les souvenirs du nageur avec les informations relatives à la natation : les gestes, la pratique et l’environnement de la discipline. É.B »
La revue des livres pour enfants
« Le livre Je fais de la natation avec Léon Marchand sera parfait pour accompagner les petits nageurs vers le grand bain »
La croix l’Hebdo
« Un Léon qui provoque un embouteillage sur le trottoir de la piscine avec 250 petits Toulousains, venus pour une dédicace de son livre ».
L’Equipe
« Les rois nagent. Depuis les exploits de Léon Marchand aux Jeux Olympiques, les baigneurs amateurs se sont découvert une âme de champions. (…) La natation est devenue le parangon de la discipline individuelle. »
Texte Guillemette Faure. M Le magazine du Monde.
« Le nageur originaire de Toulouse a tenu parole auprès d’Apolline, jeune supportrice de 10 ans, qui souhaitait avoir un autographe de la part du champion olympique. Elle aura eu bien plus que ça. Comme il en avait fait la promesse, Léon Marchand a envoyé à sa jeune fan un bonnet de bain signé où l’on retrouve un drapeau français et l’inscription « L. Marchand ». »
www.ladepeche.fr