Description
Une grenouille frappe un jour à la porte d’Aglaé la sorcière pour être transformée en belle princesse… Il faudra plusieurs essais aux résultats incongrus pour que la grenouille découvre qu’être une princesse n’est pas toujours si drôle.
Des alexandrins faciles à lire
Cette histoire est écrite en alexandrins. Loin des vers que l’école nous a gravés en mémoire, les alexandrins décalés et pleins d’humour de Mim et Benoît Bajon font rimer « robe à froufrous » et « kilos de bijoux ». Emporté par une histoire foutraque, le lecteur est ainsi invité à s’approprier en toute familiarité ces vers classiques qui, grâce à leur césure, facilitent la respiration lors de la lecture à voix haute.
Lire pour soi, lire pour les autres
Car il est bien question de lire à voix haute, c’est-à-dire de lire pour quelqu’un. Grâce à un astucieux système de pages à déplier, ce petit roman permet au lecteur débutant de lire l’histoire en montrant les images à son public. En lisant pour les autres, en assistant aux réactions de son public, le lecteur prend confiance et découvre la joie des lectures partagées.
Une collection unique pour développer le plaisir de lire
Un concept innovant organisé en deux parties. Dans un premier temps, des pages d’échauffement qui préparent le lecteur à sa lecture en l’invitant à exercer son élocution, à trouver le bon rythme, à s’interroger sur les voix des personnages… Puis une histoire à lire seul… ou à des tas de gens !