La nuit, lorsque tout le monde s’endort, l’école des zombies ouvre ses portes jusqu’au petit matin. Mais quand vient l’heure de la dictée, les zombies font moins les malins… Dans celle de cette nuit, il est question de cerf-volant. Les petits zombies hésitent : faut-il écrire « cerveau lent » ? Et quand le cerf-volant tombe dans une grotte, les zombies en herbe se demandent s’ils ont entendu « crotte« . Qui a dit que l’orthographe était un jeu d’enfant ?
Milan Poussin, une collection pour apprendre la confiance en soi
Apprendre à lire, ce n’est pas facile ! Les livres de la collection « Poussin » accompagnent et mettent en confiance le lecteur en herbe dans son apprentissage. Jeux sur les lettres et les mots pour les plonger dans l’univers de l’histoire, vocabulaire, syntaxe et rythme adaptés pour le niveau CP, petite comptine comme une récompense… Avec la collection « Poussin », lire est une belle aventure… dès le début !
Dans cette optique, La dictée des zombies rappelle l’importance de la compréhension en lecture et en dictée.
Un support pédagogique à télécharger
Pour accompagner ce roman propice aux échanges langagiers autour de l’exercice de la dictée, les éditions Milan vous proposent une boîte à outils constituée de contenus imprimables tirés du livre, à utiliser comme bon vous semble, en fonction de vos objectifs pédagogiques : de manière autonome, ou en suivant les pistes d’exploitation pédagogique proposées.
Au sommaire : Langage oral, Lexique, Production d’écrits, Questionner le monde, EMC, Prolongement en enseignement artistique, Pour aller plus loin, Suppléments.
Tous les passages du livre évoqués dans le fichier sont disponibles en fin de PDF
Cette boîte à outils a été élaborée par l’enseignante Cécile Wolf, aussi connue comme La Maîtresse Geek sur son blog.