Et oui, ça arrive ! Vous n’aviez rien calculé, cette journée avait mal commencé, ta copine t’as fait une mauvaise blague et bam, le clash, grosse dispute !
Depuis, tu ressasses en te rappelant toute votre conversation et en boudant dans ton coin. Tu n’as même pas envie de lui parler sur Facebook et encore moins de faire le premier pas pour t’excuser. Que faire ?
Entre deux mav, il y a parfois des tensions et des relations compliquées, c’est normal ! Quand on partage tout et qu’on se connait très bien, souvent on se permet plus de choses avec ses amis proches. On peut parfois faire des remarques blessantes ou prendre mal une blague.
Keep calm
La première chose à faire, c’est de se calmer pour ne pas empirer la situation. Réfléchis posément à la situation : quelque fois une dispute vient de nulle part ! Est-ce que ta copine cherchait vraiment à te faire du mal, ou est-ce que tu étais fatiguée ou de mauvaise humeur à ce moment là ? Est-ce que tu pensais vraiment tout ce que tu disais quand vous vous êtes disputées ?
Parfois, nos mots dépassent notre pensée et on veut juste avoir le dessus sur la conversation, alors on dit n’importe quoi.
Un conseil : même quand tu es énervée et que tu penses que ta copine agit mal, dis-toi que crier ou lui dire que tu as forcément raison n’arrangera pas les choses. Chacun est différent et a son point de vue !
Parlez-en !
L’essentiel dans l’amitié, c’est de respecter l’autre.
Est-ce que tu penses que ça vaut la peine de rester fâchées pour une bêtise ? Même si c’est difficile, fais le premier pas : tu verras que ta copine sera très touchée de voir que tu comptes pour elle ! Tu pourras ensuite lui expliquer calmement que sa remarque t’as blessée et lui expliquer pourquoi. La majorité des disputes proviennent de malentendus, alors vive le dialogue… Tu verras, peut-être que vous finirez par en rire ! 😉