Fans du Hobbit de Tolkien et d’Arietty, le petit monde des chapardeurs du Studio Ghibli : Les Gardiens du monde sauvage est fait pour vous ! Dans ce roman entre récit d’aventure et conte de fées, le Peuple caché doit lutter pour sa survie, au milieu d’un monde sauvage et fragile qui semble disparaître petit à petit…
Une quête entre campagne et ville
Depuis des millénaires, Mousse, Brunet et Cumulus veillent dans le plus grand secret sur le jardin et ses habitants. Mais, quand une tempête déracine le frêne qui les abrite et qu’une petite fille les remarque, ils comprennent qu’il est temps de partir. Ils embarquent alors pour un voyage à travers la campagne anglaise, à la recherche des derniers représentants de leur espèce. Une quête qui va les mener jusqu’au cœur de la ville humaine et leur faire rencontrer des créatures plus ou moins bien intentionnées…
Plume et pinceaux nature peinture
Cette épopée qui célèbre la beauté du monde sauvage sur un ton résolument optimiste, nous la devons à Melissa Harrison. Autrice anglaise et journaliste spécialiste du vivant, elle tient une chronique mensuelle sur la nature pour The Times.
Les Gardiens du monde sauvage est le premier roman de Melissa Harrison publié en France. Très remarqué pour sa couverture, il projette le lecteur dans un univers de verdure et de merveilleux. Son illustratrice, Cécile Bidault, dessine aussi bien pour la presse que pour la bande dessinée et la littérature jeunesse. Son œuvre est marquée par la nature, comme on peut le voir dans L’écorce des choses (éditions Warum) ou encore Kyym le petit mammouth (Éditions du bout de la rue).
Laissez-vous embarquer dans cette sublime ode au vivant et à la solidarité, à hauteur d’enfant !
Autrice : Melissa Harrison · Illustratrice : Cécile Bidault
À partir de 8 ans
Parution : 03/04/2024