La Coupe du monde de football féminin débutera le vendredi 7 juin avec un premier match qui opposera la France à la Corée du Sud.
Un peu d’histoire…
En 1991, la première Coupe du monde de football féminin fut officiellement organisée. C’est en République populaire de Chine que cette première compétition s’est déroulée. Mais c’est également la première fois que des femmes ont pu arbitrer un match officiel de football. Cette première édition a été remportée par les États-Unis qui menèrent une victoire en finale face à la Norvège.
Une équipe qui rêve de décrocher une étoile
Cette année, l’équipe féminine avec à sa tête la capitaine Amandine Henry aimerait remporter une étoile comme l’a fait l’équipe de foot masculine en 2018. Les Bleues se sont déjà qualifiées en quart de finale lors de la Coupe du monde de 2011.
Cette compétition est aussi l’occasion de faire découvrir le foot aux plus jeunes. Connaître l’histoire de ce sport, les règles et techniques pour faire naître la passion du ballon rond.
Deux nouveautés à l’occasion de cette Coupe du monde 2019 :
Pour initier les petites joueuses au foot par le biais du jeu : Le football dans la collection « Mes docs en valisette »
Les footballeuses dans la collection « Mes p’tits docs »