« Mes imagiers à coller » : des titres à succès chez Milan
Lancée en février 2017, cette collection pour les tout-petits et à prix doux (5,90 €) s’est déjà écoulée à plus de 36.000 exemplaires. Avec 9 titres disponibles, La famille Pingouin à la ferme vient compléter l’assortiment de la collection. Ces ouvrages sont reconnaissables grâce à 50 autocollants prédécoupés, faciles à coller et à décoller, un prix accessible, une fabrication spéciale pour les tout-petits avec un papier solide et des coins ronds, une diversité des thématiques et des familles abordées, ainsi qu’une interactivité dans son utilisation.
La ferme : un thème apprécié des tout-petits
Comme dans les ouvrages précédents, La famille Pingouin à la ferme emmène l’enfant à découvrir une nouvelle thématique, ici le monde de la ferme à travers une famille de pingouins attachante et affective. Il participe aux activités de la ferme, aide à nourrir les poussins, récolte les légumes, donne à boire aux vaches, et termine avec un bon pique-nique.
Sur le chemin de l’autonomie
Ce livre interactif permet d’accompagner l’enfant dans les apprentissages de l’observation, du langage et de la motricité. La richesse des indications visuelles lui permet de repérer le bon autocollant, et leur manipulation encourage le tout-petit sur le chemin de l’autonomie. De plus, en identifiant les éléments, en les nommant et en les collant, l’enfant assimilera facilement un vocabulaire nouveau.
Etsuko Watanabe, des illustrations simples et adaptées aux tout-petits
Cet ouvrage est illustré par Etsuko Watanabe, pilote graphique de l’ensemble de la collection « Mes imagiers à coller », que l’on peut également retrouver aux manettes des coloriages Toupie Jeux. À découvrir également de la même illustratrice : La savane et Les pirates dans la collection « Mes docs à colorier ».
Disponible actuellement.