Une journée d’école à l’envers!
C’est jeudi, les élèves travaillent à l’école. C’est l’heure de la dictée.
C’est ennuyeux : on doit réfléchir !!! Il faut penser au « A » avec ou sans accent… Ne pas confondre « et » et « est »… C’est fatigant !
Et attention de ne pas tricher ! La maîtresse surveille.
Tout à coup, sur les cahiers, les fautes d’orthographe disparaissent. Et à la place, les bons mots, écrits correctement !
La dictée continue, mais chaque élève s’observe, l’air très étonné ! Ils n’en reviennent pas ! Que se passe-t-il ?
C’est le moment de corriger au tableau tous ensemble. Et là, la maîtresse a une écriture épouvantable : c’est complètement illisible ! Et pire encore : tous les mots qu’elle écrit ont une faute d’orthographe, et même certains autres en ont plusieurs !
Et quoi encore ? La Maîtresse prend une feuille, des crayons et elle déchire et casse tout ! Les élèves n’en reviennent pas ! La maîtresse s’assoit et fait exprès de tomber de sa chaise ! Et cela la fait hurler de rire !
C’est la fin de la classe, il est l’heure de retourner à la maison. Mais, les enfants restent à l’école, ils corrigent les cahiers, préparent la classe du lendemain, écrivent la présentation au tableau.
Et la maîtresse… et bien, elle est au portail, elle attend ses parents ! Mais personne ne vient ! Elle commence à paniquer ! Heureusement, une maman d’élève la prend par la main et la console : « Ne t’inquiète pas, je vais te ramener chez toi ».
Mais là, tel un coup de foudre, la maîtresse lâche la main de la maman, et s’exclame : « Mais, Madame, que faites-vous ? Où sont mes élèves ? »
Et bien, les élèves ont fini les préparatifs pour vendredi : formidable !
Pas de cahier à corriger ! Pas de tableau et de programme à préparer !
« Passez une très bonne soirée et à demain les enfants ! »