Un jour, mes parents n’étaient pas là. Je devais donc me faire à manger.
Pour ne pas trop me casser la tête, je décide de me faire des pâtes. Je prends une casserole, je m’approche du robinet pour la remplir. Et là je suis pris d’une grande stupeur.
« – T’arrête de te servir de moi pour faire cuire tes pâtes, j’en ai marre moi d’en manger tous les mercredis. Va falloir un peu varier parce que je vais tout faire pour que tu fasses autre chose. »
Je réponds alors sans réfléchir :
– Ou…oui oui, je vais faire de la soupe aux légumes.
Elle me fait un peu peur avec ce ton agressif.
Le mercredi suivant au moment de me faire à manger, je tremble un peu. Avant de rentrer, je suis passé au marché pour acheter des légumes. Je prends la casserole et elle me dit :
« -C’est bon, tu as décidé de faire autre chose ?
-Oui. Je vais faire de la soupe aux légumes. »
Dans la soupe, il y a : des poireaux, des carottes, des patates, des légumes que la casserole n’a encore jamais rencontrés.
Elle saute de joie, siffle de bonheur, glougloute de satisfaction et fait tout pour que la soupe soit bonne.
Je la goûte et découvre avec ravissement qu’elle est si délicieuse que je m’en prends une assiette pleine. Je garde le reste pour mes parents qui eux-mêmes n’en reviennent pas de mes nouvelles qualités de cuisinier.
Et c’est ainsi que tous les mercredis, je m’occupe de préparer de nouvelles recettes à l’aide de ma Super Casserole (oui, c’est comme ça que je l’appelle) et le soir je fais tout goûter à mes parents.