Les élèves en avaient marre, ras le bol, assez ! Leur directrice n’aimait pas rire et la règle de la classe était stricte : « INTERDICTION ABSOLUE DE RIRE ».
Un jour, les élèves en ont assez et contactent par téléphone un clown :
« Bonjour Monsieur le Clown, notre maîtresse n’aime pas rire, nous interdit de rire et même de sourire ! Il faut absolument que vous veniez nous aider ! »
– Oh, désolé les enfants, je ne pourrais pas venir, j’ai trop de travail en ce moment !
Les élèves s’exclament tous en même temps :
– Quoi ? Monsieur le clown, vous rigolez ?!
– Et oui, je rigole, bien sûr ! Je viendrai demain à 14h30. »
Le lendemain, la classe commence, comme d’habitude :
« Alors vous, vous êtes les élèves, et moi, je suis la maîtresse, et vous devez prendre le cahier bleu parce qu’on va faire du calcul.
Cahier bleu, j’ai dit ! » et la matinée se déroule, morose, sans un rire ni un sourire.
A 14h30 pétantes, le clown fait irruption dans la classe et raconte une blague. Tous les élèves se retiennent de sourire, bien sûr. Mais la maîtresse, elle, devient toute rose, puis toute rouge et éclate de rire. C’est contagieux, tout le monde éclate de rire !
Quand la cloche sonne, la maîtresse et le clown restent tous les deux dans la classe : la directrice toute rouge tombe follement amoureuse du clown et le clown lui avoue sérieusement son amour.
La maîtresse change vite fait les règles de la classe, le clown lui prend la main, la serre longuement sans rien lui dire et l’emmène dîner dans un bateau.